Vous êtes ici
Le Libre en Tunisie  >   Partenariat et Coopération Internationale
Imprimer Envoyer à un ami Ajouter aux favoris Facebook
Partenariat et Coopération Internationale

Animée par sa volonté de coopération durable et harmonieuse dans le domaine des logiciels libres au niveau bilatéral et multilatéral, en traitant les défis communs et en valorisant ses potentialités endogènes, la Tunisie œuvre pour le renforcement de la coopération en matière de transfert technologique et de promotion des échanges dans le domaine du développement humain, économique et technologique.

De nombreuses actions de coopération dans ce domaine sont identifiées, préparées et mises en œuvre au sein du Ministère des Technologies de l’Information et de la Communication. Et c’est dans ce contexte que plusieurs initiatives, conventions cadres et protocoles d’accords ont été mis en place, parmi lesquels figurent :

  • La signature d'une convention avec l'Union internationale des télécommunications UIT  pour la création d'un Centre de support des logiciels libres pour le monde Arabe.
  • L’établissement de plusieurs accords de coopération avec le Pôle El Ghazala des Technologies de la Communication :
    • Accord cadre avec le Technopôle Marseille-Provence à Château Gombert (France) visant la mise en place d’un programme de co-incubation entre Marseille Innovation, la Pépinière et les Cyberparcs du Pôle El Ghazala, profitant, en particulier, aux entreprises  opérant dans le domaine des logiciels libres.
    • Accord avec le pôle de compétitivité System@tic Paris-Région (France) pour faciliter l’extension des activités des entreprises dans l’un des deux pays, et pour l’établissement d’actions structurantes.

Divers programmes de soutien sont prévus au profit des entreprises opérant dans ce domaine et au tissu associatif de la communauté du libre.

Sondage



Quelle thématique proposez vous pour le mois prochain ?

L’Open Source et l’employabilité
dans L’Open Source et la Création d’emploi
Réponses : 0
Dernier message par Modérateur

Recrutement des compétences Open Source
dans L’Open Source et la Création d’emploi
Réponses : 0
Dernier message par Modérateur

L’Open Source est réservé aux amateurs
dans L’Open Source et la Création d’emploi
Réponses : 0
Dernier message par Modérateur

Restez informé



Ressources

Livre Blanc




  • Systèmes de Gestion de Contenu libre, Open Source CMS


  • Open Source Enterprise Portal, Portails Libres d’Entreprise


  • Systèmes libres de Gestion Electronique de Document, Open Source EDM